Au cours des 7 dernières années,  je me suis interéssée aux traitements supportant la conception naturelle et parallèlement à la conception assistée. De plus, j'ai aussi traité pour aider dans les conditions médicales connexes telles que les fausses couches récurrentes et les complications de la grossesse. J'ai vu plusieurs couples et aidé des patients à travers beaucoup de cycles de FIV et j'ai construit une solide base de connaissances. Tout en adoptant une vision holistique et en utilisant des outils d’évaluation en médecine chinoise, j'opère en harmonie avec les médecins traitants, gynécologues et sages-femmes dans leurs approches en médecine occidentale. Vous pouvez consulter en acupuncture à tout moment pendant votre processus de fertilité. Le plus tôt sera le mieux. 

Pendant la grossesse, l'acupuncture est d'une grande aide pour permettre au corps de se réguler malgré les bouleversements qui ont lieu durant cette période. D’ailleurs, les études cliniques montrent l’efficacité de l’acupuncture pour ces différents maux. Les principales raisons de consultation pour les femmes enceintes en acupuncture sont: les nausées de grossesse, la version de siège (orienter la tête du bébé vers le bas), les douleurs de la ceinture pelvienne et sans oublier, les déclenchements d'accouchements. De plus, l’acupuncture peut également aider pour un large éventail de problématiques de la grossesse comme la menace de travail pré-terme, l’oligoaminios ou polyamnios (manque ou surplus de liquide amniotique), l’hypertension, le retard de croissance intra-utérin, la fatigue, le prurit, etc.

Il est conseillé de consulter dès l’arrivée des symptômes. Tout dépendant de la raison de consultation, environ 3 à 4 séances à une semaine d’intervalle seront préconisées. Ensuite, une séance tous les mois jusqu’à 37 semaines et une fois par semaine à partir de 37 semaines. Dès la première séance d’acupuncture, votre acupuncteur pourra mieux vous informer sur les détails de vos traitements par rapport à votre situation.

Atine5_lightroom.jpg

GROSSESSE & FERTILITÉ

L'acupuncture, une alliée pour la grossesse